Conférence coworking : Les drones

Conférence – « Les drones arrivent dans notre quotidien : allons-nous les aimer ou les haïr ? »

avril 8 @ 6:45 10:30

La police fédérale les utilise déjà dans des missions de surveillance. L’Université de Gembloux les emploie dans le cadre de ses recherches scientifiques. Ils sont utilisés dans le monde du spectacle. On en parle chez Amazon comme futur outil de livraison

Le 8 avril nous partirons à l’exploration de ce nouveau type d’oiseau qui entrera bientôt dans notre quotidien : le drone !

Les drones ont-ils déjà envahi nos vies ? Où les trouve-t-on déjà à Namur ou en Belgique ? Peuvent-ils devenir nos amis ou faut-il se défendre de leur intrusion ?

Quatre experts partageront leur vision et leur expérience d’utilisateurs de drones lors d’une conférence exceptionnelle organisée par le Coworking Namur :

  • LUniversité de Gembloux nous envoie Jonathan Lisein, doctorant et assistant en recherche à l’Unité de Gestion des Ressources forestières et des Milieux naturels. Il utilise le drone au profit de la science : éléphants, forêts, agriculture, expériences, finalement, un drone, c’est pas sorcier.
  • La société VIGO Universal (département Robotic), représentée par Christophe Hermanns. Des concepts innovants grâce au détournement d’objets dans des secteurs improbables. De la course de drones pour des animations de team building, en passant par le street marketing jusqu’à l’utilisation du drones dans des spectacles de feu.
  • La DGTA (SPF Mobilité – Direction Générale du Transport Aérien), représentée conjointement par Thomas De Spiegelaere, responsable Communication externe etErika BILLEN, attachée au service espace aérien. Ils aborderont la situation actuelle du cadre légal concernant l’utilisation des aéronefs télé pilotés et les projets pour le futur. En second lieu ils présenteront les initiatives sur le plan européen et mondial.
  • Laurent Eschenauer, quant à lui est un passionné de développement, un vrai geek dans le sens premier et noble du terme. Il conçoit entre autre des applications pour drones. Un mix donc entre technique et passion, il se définit à juste titre comme un open source hacker.

Coworking inscription (obligatoire) et infos

 

Calendrier:

Août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31