Où et quand l'asbl ouvre ses portes ?


  • Au n°49 Rue Du Collège, au coin avec la rue Saintraint, Place St Aubain. Notre local se situe à 8 minutes à pied de la Gare. L'accès au bâtiment se fait par le piétonnier.
  • Nous nous rassemblons chaque Jeudi soir à partir de 18h30 ainsi que le Samedi après-midi et soirée à partir de 13h30, même si c'est férié ! (sauf coïncidence avec les réveillons, dans ce cas un autre jour est proposé)
  • D'autres ouvertures peuvent être programmées selon la disponibilité et le souhait des membres


Incubhacker, le hackerspace de Namur

Informations pratiques

La charte d'Incubhacker :


Incubhacker est un espace de rencontre et de création interdisciplinaire dont le fonctionnement est basé sur le partage de connaissances dans des domaines créatifs et/ou technologiques tels que l'électronique, la robotique, l'informatique, la fabrication, les sciences et les arts.


L’objectif de cet espace étant de rassembler des personnes créatives motivées par des projets communs, il nous paraît important de souligner les points suivants:


  • Incubhacker n’a aucune couleur ni message politique, ne fait partie et ne soutient aucun mouvement politique quel qu’il soit.
  • Incubhacker a pour vocation le partage de connaissances dans un objectif de créativité, dans le respect de l’autre et de la loi (et notamment de la propriété intellectuelle). Les activités illicites telles que (mais pas limité à) le téléchargement illégal, l’utilisation de logiciel sans licence ou le piratage, sont rigoureusement interdites.
  • Incubhacker souhaite promouvoir la tolérance et le respect d’autrui. Le racisme, l'homophobie ou tout autre forme de "ségrégation" ne seront pas tolérés.
  • Chaque membre est invité à:
    • Respecter les opinions et le travail de l'autre
    • Respecter le matériel mis à disposition
    • Maintenir son espace de travail, et d’une façon plus générale, l’ensemble des locaux dans un état de rangement et de propreté tel qu'il l'aura trouvé avant son arrivée
    • Incubhacker se réserve le droit de débouter un membre (en le remboursant en tout ou en partie):
      • En cas de comportement inapproprié
      • Si Incubhacker estime que celui-ci ne contribue pas à la communauté
      • Si la nature de son projet est incompatible avec les objectifs et les règles internes de Incubhacker
      • S'il ne respecte pas les points cités dans la charte


Le financement:


Les fonds récoltés par l'asbl Incubhacker, permettent principalement de financer les locaux, les frais d'assurances, le matériel fournis par l'asbl pour subvenir aux besoins des activités de base et également de réduire les cotisations afin que l'adhésion puisse convenir à tous.


Les membres adhèrent au projet par une inscription à l'asbl et en participant à nos principaux frais, principalement la location du local commun et les frais qui en découlent.


Les sympathisants au projet peuvent également nous aider par :

  • l'achat d'une carte de soutien, d'un t-shirt ou de goodies
  • un don ou un prêt en matériel
  • un petit soutient financier, d'une aide au financement plus générale de l'asbl, sponsoring


L'asbl recherche activement des sponsors, des dons en matériels, outillages et meubles de seconde main.


Depuis décembre 2014, la ville de Namur et Namur Confluent Culture aide le hackerspace par un subside pour l'aménagement et l'achat de matériels spécifiques à nos activités



Les formules d'adhésion:



  • La première visite est gratuite !

    Pour prendre la température avant de décider.

  • La participation aux frais annuelle:
    Normal : 400,00 € *

    Etudiant: 240,00 € *

    Pour ceux qui ne souhaitent plus se soucier de quoi que ce soit.
    Règlement en une fois par virement bancaire. Un avertissement sera envoyé par email à l'échéance de l'année selon la date du premier payement.


  • La participation aux frais trimestrielle:
    Normal : 100,00 € *
    Etudiant: 60,00 € *

    Pour les membres réguliers ne souhaitant pas tout régler en une seule fois.
    Règlement par virement bancaire, carte ou QRcode. Un avertissement sera envoyé par email à l'échéance de chaque trimestre selon la date du premier payement.

  • La participation occasionnelle pour 1 ou 5 séances :
    Etudiant: 6,00 € / 30,00 € *
    Normal: 10,00 € / 50,00 € *

    Pour papillonner essentiellement.
    Cette formule est disponible toute l'année, aucune limitation de validité. Le paiement se fait en une fois au hackespace, règlement par carte ou QRcode. Une validation est faite à chaque participation à une réunion.

  • La formule philanthropique
    Pour ceux et celles qui souhaitent nous aider à faire vivre notre projet, règlement par virement bancaire


* Prix TVAC


    Informations bancaire:


    • Incubhacker A.S.B.L. - iban: BE43 7320 2885 2501 - bic: CREGBEBB
    • Libellés pour les virements : - Nom+prénom + adresse + annuel / trimestre / 5 sceances / philantrope



    Pour toutes informations ou prises de contact: